• Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Icône social Instagram
003ville-dissy-les-moulineaux-e155603046

ISEP

Créateurs d'avenirs

L’ISEP a été créée par l’Institut Catholique de Paris en 1955, là où Edouard Branly, alors Professeur de Physique, découvrit les radioconducteurs à l’origine de la transmission sans fil (T.S.F.).

Depuis son origine, le projet pédagogique de l’ISEP est centré sur une formation scientifique et technique de haut niveau qui accorde une part importante à la formation humaine, indispensable pour de futurs cadres responsables.

Aujourd’hui, l’ISEP s’est adaptée aux évolutions de la société en dispensant une formation généraliste dans les technologies du numérique. A l’écoute des besoins des entreprises, encourageant la singularité des profils, l’ISEP s’impose nettement comme l’une des meilleures écoles d’ingénieurs de France.

 

 

Il existe une pénurie d’ingénieurs dans notre pays : si près de 37000 ingénieurs sont formés tous les ans (toutes écoles confondues) en France, le pays en a besoin de 42000, sans parler des besoins à l’échelle européenne ou mondiale.

Les domaines d’enseignements à l’ISEP couvrent l’ensemble des technologies du numérique : de l’électronique à l’informatique, en passant par les télécommunications, ou le traitement du signal…

 

On retrouve les ingénieurs ISEP dans de nombreuses entreprises et dans tous les secteurs car la transformation numérique affecte toutes les industries, aussi bien les secteurs d’activité du numérique (sociétés de conseil en informatique, développeurs de logiciels, de matériels informatiques, d’équipements pour l’industrie aéronautique et spatiale, etc.) que les entreprises B to C (banques, assurances, industries automobile, pharmaceutique…) ; les réseaux, l’électronique, les communications, l’information, etc, y jouent un rôle de plus en plus important.