PURPAN.png
0.jpg
Inventez le monde de demain

 L’École d’Ingénieurs de PURPAN a été fondée en 1919 par des agriculteurs et des éducateurs jésuites. Elle forme des étudiants en Sciences du vivant, Agriculture, Agroalimentaire, Marketing et Management.

Elle accueille chaque année plus de 1200 étudiants dans ses différentes formations (du Bac+3 au Bac+6), et compte près de 150 salariés dont 63 Enseignants-Chercheurs permanents. La formation humaine est au cœur du projet pédagogique de PURPAN. Même si, depuis plusieurs décennies, l’École ne compte plus d’enseignants jésuites, il en subsiste cependant des concepts clés de la pédagogie ignatienne : l’accompagnement, l’experiment et la relecture.

L’École dispose de 10 plateformes et laboratoires de recherche de haut niveau. C’est aussi l’une des deux seules écoles en France à disposer de sa propre exploitation agricole : Le domaine de Lamothe. PURPAN est au cœur des réseaux d'enseignement, de recherche et de développement et fait notamment partie de l'INP Toulouse, de France Agro³ et de Toulouse Agri-Campus. Son réseau international est déployé dans plus de 50 pays.

 
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Icône social Instagram